Les pôeles à granulés

La fonctionnalité

Commandes automatiques

Nos poêles à granulés sont dotés d’un panneau de commande qui permet de visualiser les différentes phases de fonctionnement et les réglages de puissance, mais également de programmer les allumages et les extinctions du poêle.

Une sonde de température permet de mesurer la température de la pièce à chauffer. Il est également possible d’effectuer une programmation hebdomadaire.

Avantages des poêles à pellets

  • Peu de cendres & de rejets salissants (moins de 1%)
  • Stockage très facile, peu volumineux
  • Alimentation automatique : facilité, autonomie
  • Pas de problème d’approvisionnement en bois sec
  • Autonomie importante
  • Chargement facile
  • Programmation hebdomadaire avec 4 tranches/jour suivant modèle que le bois.
  • Rendement supérieur à 80 %
  • Ramonage simplifié

Nos appareils sont équipés d’un système de charge « à écluse »

Ce nouveau système de charge des pellets assure un dosage constant durant la combustion. Cette combustion  régulière améliore la performance et réduit les rejets nocifs

En outre, la rotation du système de charge à écluse permet de brûler complètement dans le brasero, toutes les poussières de pellets qui s’accumulent habituellement dans le fond du réservoir.

Moteur débrayable

Sur nos poêles « Nouvelle Génération », nous avons la possibilités de réduire la ventilation voire de la couper complétement. Permettant un confort acoustique idéal dans des situations particulières où l’on souhaite avoir une tranquillité accrue.

De plus, il est plus facile de stocker des pellets que du bois. Le pellet est plus propre que le bois, plus écologique car fabriqué avec des déchets de scierie, plus pratique, plus réactif et engendre peu de cendres.

Les poêles à granulés étanches

Les modèles étanches peuvent être installés dans tous types d’habitations, notamment dans des habitations à basse consommation énergétique, soumises
à la Règlementation Thermique 2012.

Qu’est-ce-qui caractérise un poêle étanche ?

Un poêle étanche est équipé d’une structure totalement étanche, qui lui permet de fonctionner uniquement avec l’air provenant de l’extérieur à travers un conduit coaxial servant à la fois pour l’arrivée d’air et la sortie des fumées.

Cette technologie permet une plus grande liberté d’installation du poêle : pose traditionnelle, ou sortie de fumée en rampant de toiture, ou en façade (ventouse murale).

Quels sont les principaux avantages d’un poêle à granulés à combustion étanche ?

› Il n’absorbe pas d’air de l’habitation, ce qui en améliore le confort,

› Il préserve l’isolation thermique de l’habitation,

› Il améliore le rendement du poêle,

› Il permet plus de possibilités d’installation du poêle dans l’habitation.