GODIN vous propose une multitude de matériaux pour pouvoir personnaliser au mieux votre cheminée ou poêle.

Que se soit de la pierre jusqu’au verre, nous pouvons travailler sur mesure pour vous permettre de laisser libre cours à votre imagination pour avoir une cheminée unique qui vous correspond.

 

 

L’acier :

GODIN vous propose un vaste choix de matériaux et met le métal à l’honneur. Cette matière, déclinée dans un grand choix de coloris, devient pôle d’intérêt grâce au savoir-faire et au design GODIN.

Son avantage ?

Un matériau qui cumule de nombreux avantages techniques et permet de laisser libre cours à la créativité. Les caractéristiques de l’acier, qui est un mélange de fer et de carbone, en font un matériau d’une fiabilité à toute épreuve. L’acier est d’une extrême résistance, c’est un matériau dur. Il est très résistant au poids, aux chocs et à la chaleur.

Des formes, finitions, aspects, coloris très variés : l’acier est le matériau de prédilection dans l’architecture contemporaine. Traité par galvanisation, l’acier devient un matériau anticorrosif et ne demande que très peu d’entretien.

Notre groupe compte au sein de son personnel le meilleur ouvrier de France 2015 dans la catégorie tôlerie. Un motif de fierté partagé, interne et un gage de qualité pour nos clients.

 

 

La céramique :

GODIN vous propose un large choix de cheminées et de cadres en céramique.

Notre céramique est un grès composé d’argile et de chamotte. Les pièces sont façonnées dans des moules en plâtre et en métal. On y applique un colori par émaillage, puis on cuit la pièce. Le produit se vitrifie à 1250° C, ce qui lui confère une grande résistance mécanique.

Son avantage ?

La brillance et la finition de la céramique alliée à une large palette de couleurs et de motifs en font un matériau très apprécié pour ses qualités de robustesse et de chaleur. Avec ses caractéristiques d’isolation bien supérieures a beaucoup d’autres matériaux, la céramique permet de diminuer les limitations physiques d’autres matériaux et d’améliorer ainsi la performance de votre produit. Opter pour la céramique, c’est faire le choix de la différence.

 

Le Neolith

Le Neolith est un produit 100 % naturel.

Son avantage ?

Il est très résistance aux hautes températures. Il ne brûle pas au contact du feu ni dégage de la fumée ou des substances toxiques. Il a une résistance aux rayures hors du commun. Il est résistant aux agents chimiques de nettoyage. Il est résistant à la flexion. Il l’est aussi face à l’abrasion grâce à la dureté de sa surface.

Il a l’avantage d’être très facile à nettoyer. C’est un module a rupture très élevée. Il est résistant à de hautes charges de pression et de poids. Il est imperméable et résistant aux liquides avec un niveau d’absorption proche de zéro.

 

La pierre

Ce service haut de gamme vous permet de personnaliser toutes les réalisations, aussi bien en décor :

cheminées de style, motifs en relief, colonnes, grâce à l’utilisation supplémentaire d’un tour, mais également des plans de travail de cuisine en leur donnant les formes souhaitées.

Son avantage ?

En choisissant la pierre, le granit ou même le marbre, trois matériaux naturels, vous êtes certains d’avoir une cheminée unique. Les principaux avantages de la pierre sont que ce matériau est solide, durable, noble et authentique, c’est aussi un matériau auto isolant offrant d’excellentes qualités en termes d’isolation thermique.

En effet, chaque morceau de pierre extrait des carrières a des caractéristiques propres de coloris, nuances, aspects.

 

La fonte

Inventeur du poêle à bois en fonte, Godin est depuis toujours le spécialiste reconnu du précieux métal, fabriqué aujourd’hui dans deux fonderies françaises ultra modernes.

Ceci permet à GODIN de proposer à sa clientèle des produits de haute qualité. L’utilisation de la fonte garantit une fiabilité optimale à nos

cheminées, grâce à ses caractéristiques de résistance aux températures très élevées et de diffusion longue de la chaleur. Il ne se déforme pas et vous assure une garantie sur de longues années.

Son avantage?

La rigidité de la fonte Godin, sa résistance à la déformation à la température extrême, son pouvoir calorifique inégalé et sa finition parfaite sont les caractéristiques qui permettent de garantir les performances et la longévité de votre foyer. Sa robustesse autorise une utilisation intense avec une très longue durée de vie.

La fonte est le matériau qui retient le mieux la chaleur, la diffuse lentement et la redistribue de façon homogène. Ainsi, la surface entière de l’appareil est à la même température, et permet d’utiliser toute la surface de l’appareil

 

Choisissez la qualité Godin, le meilleur produit français actuel.

 

 

Le verre

La finesse et l’éclat du verre vous déduiront. Dessiné sur mesure dans ses usines dans le nord de la France. GODIN vous propose un large choix de cadres modernes en verre, ainsi que les aménagements autour de votre cheminée : étagères, soles foyères… Vous apprécierez la légèreté que confère la transparence du verre dans votre projet global.

Son avantage ?

Il offre une résistance excellente contre les rayures. Jusqu’à présent, il n’y a aucune matière synthétique sur le marché qui possède les mêmes caractéristiques que le verre. Nous pouvons jouer sur l’épaisseurs, les couleurs, les finitions, sablées, neutres ou dépolies afin de vous permettre de laisser libre cours à vos envies.

 

Du cadre de votre cheminées aux aménagements autour de celle-ci, choisissez se matériau noble pour votre cadre de vie.

 

L’émail

 L’émail est obtenu par fusion à 1 300°C environ, d’un mélange de quartz, alumine, borax, fluo spath, carbonates de soude et potasse, et des oxydes métalliques. L’émail fusionné est refroidi, sous une forme granulée ou en paillettes de verre, est ensuite broyé par voie humide ou sèche afin d’être appliqué sur les céramiques, les métaux et même la fonte.

Son avantage ?

L’émail est une matière à base de verre qui recouvre la plaque en fonte pour la protéger, lui donner un aspect très lisse donc anti-adhérant et facile à nettoyer.

La haute température lui procure en principe une bonne résistance aux chocs accidentels.

Il est possible d’obtenir pratiquement toutes les couleurs et des effets de texture remarquable.